Prosper transfuge au Léon Trégor Athlétisme ? 😱

 

Bien sûr que non, c’est un fidèle parmi les fidèles du club 😉.

Mais pour les besoins d’un déplacement dans les Yvelines le week-end dernier, il arborait le maillot du club FFA morlaisien où sa fille Myriam, également athlète, est sociétaire.

Car ce discret Mil’Pat était sur la ligne de départ du Championnat de France du 10 kilomètres organisé dans le cadre du Tour de Houilles et sa fille lui a offert une licence pour qu’il poursuive son parcours ✅.

Ancien joueur de foot ⚽️, c’est pour accompagner les copains que vers 25 ans il commence à courir 🏃🏻… sans plus jamais s’arrêter ensuite.

Il participe alors aux courses locales : d’abord sur la distance de semi avec l’objectif « d’accrocher » la première féminine 🥵!

La Montée du Menez Hom ⛰️ devient aussi un de ses rendez-vous incontournables chaque mois d’août.

Ses enfants, Myriam et Bruno, auraient aimé le voir les accompagner sur la discipline du triathlon mais il lui faudrait apprendre à nager… Nouveau défi ? 🏊🏼‍♂️

Rappelons que cette année Prosper fêtera ses 70 ans ; il concourt donc dans la catégorie M7 et force l’admiration de nombres d’entre nous 👏.

Il a bouclé les 10 kilomètres du Championnat de France en 47’48’’ et termine 15ème de sa catégorie.

Son objectif cette année est de réaliser un nouveau marathon, celui de Nantes fin avril : nous lui souhaitons encore plein de belles réussites sportives 🙌🏼.

Nous saluons aussi sa fidélité aux Mil’Pats, sa discrétion, son sourire dont il ne se départit jamais et son engagement sans faille lors de l’organisation des évènements du Club.

A noter que notre M4 Françoise Yan dit « Soize » était également qualifiée pour les Championnats de France de 10 kilomètres, obtenue lors de la course Plogonnec-Quimper (51’56’’). Assidue et fidèle aux entraînements de Jo, elle s’engagera encore une fois sur un marathon cette année, comme elle le fait depuis des années. Bravo Soize ! 👌(normalement quand on termine en une du "canard" 🗞️local on paie l'apéro 😅)

Sarah Valentine (M6) quant à elle a gagné son ticket 🏅pour les Championnats de France de semi-marathon avec un temps de 2h01’. RDV dans l’Est de la France  

Toutes les informations sur le trail de trévarez